top of page

Accès aux personnes en situation d'handicap

Nous accordons une importance particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap. Nous mettons tout en œuvre pour trouver les compensations les plus adaptées à chaque situation de handicap afin de permettre la transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être .

Pour organiser votre venue dans les meilleures conditions et adapter les prestations de la formation à vos besoins spécifiques, nous vous remercions de contacter au plus tôt notre référent handicap pour signaler toute situation nécessitant un aménagement particulier :

Annick Savalli  

Téléphone : 06 07 61 27 81
E-mail : asavalli@epspartenaires.com

Accessibilité à nos formations en présentiel :

Pour les personnes à mobilité réduite

Nous prenons particulièrement soin de sélectionner des salles qui répondent aux normes de sécurité des ERP et dans des endroits facilement accessibles en transports en commun. 

Pour les personnes atteintes d’un handicap visuel

Notre documentation est adaptée à leurs besoins (impression des supports pédagogiques avec une police adaptée à la vue des participants). Elle est mise à leur disposition en amont de la formation afin que le participant puisse le transcrire en braille à l’aide de son logiciel personnel. Par ailleurs, nous nous assurons que les chiens guides et d’assistance soient les bienvenus pour accompagner leurs maîtres dans les lieux que nous sélectionnons.

Pour les personnes atteintes d’un handicap auditif

Nous sélectionnons des salles équipées d’une boucle magnétique. Des interprètes en langue des signes peuvent également être mis à la disposition des participants (cette prestation faisant l’objet d’un coût supplémentaire). Par ailleurs, une place peut également être ouverte à un traducteur en langue des signes, avec une coordination en amont de la formation avec le formateur.

Accessibilité à nos formations à distance :

Pour nos prestations à distance, nous travaillons majoritairement avec l’outil Teams de Microsoft. Celui-ci dispose de fonctionnalités inclusives, tel que le sous-titrage de la vidéo en direct.

Tous nos modules e-learning sont accessibles aux personnes en situation de handicap que ce soit un handicap physique, sensoriel (moteur, auditif, visuel), mental (intellectuel, psychique cognitif).

 

Partenaires du territoire à même d’intervenir sur le Fonds handicap :
Nous sommes en relation avec nos conseillers de l'AGEFIPH Délégation régionale Ile-de-France : Mesdames TALBI et SECONDE que nous contactons ponctuellement.

 

 

bottom of page